Chevaliers du Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Chevaliers du Partage
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Druide restauration

Aller en bas 
AuteurMessage
Antalgique




Messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2011

Druide restauration Empty
MessageSujet: Druide restauration   Druide restauration Icon_minitimeVen 16 Sep - 1:23

Bonjour à tous, voici un petit guide pour bien débuter et comprendre les bases du druide heal.

Talents & Glyphes :


(Tit bug pour le moment, je peux pas link, pouvez allez voir à Darkbubul si jms)

Le template basique de tout druide, avec 2 points qui peuvent passer de Fureur à Lueur de la lune (question de choix personnel ^^)

En ce qui concerne les glyphes :

Primordiales => - Glyphe de prompte guérison, permet de laisser la récup sur la cible. Economie de mana + heal supplémentaire pour notre sort principal.
- Glyphe de fleur de vie, ce sort doit tjs être actif (que ce soit pour le bonus T11 ou T12), en assist sur le tank cela représente un avantage heal + regen.
- Glyphe de récupération, incontournable, c'est notre plus gros soin.

Majeures => - Glyphe de renaissance, simplement indispensable. Permet un BR serein :p
- Glyphe de croissance sauvage, notre deuxième meilleur sort de heal, permet de rendre environ 20k à un cible supplémentaire.
- Glyphe de toucher guérisseur, non indispensable. TG reste très situationnel mais pour soutenir un tank plutôt efficace, avec +20% pour rapidité.

Mineures => - Glyphe de marque du fauve, faut bien choisir.
- Glyphe de renaissance apaisante, parceque sinon faut penser aux compos !
- La troisième, comme vous voulez ça n'a aucune importance.


Stats, reforge & co :


L'ordre des stats est le suivant : Intel, esprit, hâte, maitrise, critique. Pour l'intel, elle up la puissance des sorts, le critique et le manapool. Je vous conseille pour l'esprit d'atteindre un minimum de 2 000, au delà tout surplus est le bienvenu Very Happy. Passons à la hâte et à la maitrise. Ici un grand débat ébranle les fondations de nos traditions druidiques. Quelle est la meilleure stat ? Personnellement je ne pense pas que l'une faille plus que l'autre. Tout dépendra du groupe que vous avez, du rôle qui vous est assigné et de votre manière de jouer. Je donnerai toutes fois un légère avantage à la hâte. C'est pourquoi, considérant ceci, je vous reccomande d'atteindre le cap de 2005 (Dernier cape à atteindre, au dela il faudrait au moins 3k pour que ça se ressente sur TG Nourrir, et ce ne sont pas nos sorts favoris^^). Une fois ce cape atteint, y'a plus qu'à passer à la maitrise.

Pour conclure => Intell : le plus possible, Esprit : au moins 2k+, Hâte : 2005, maitrise ensuite.

Pour le gemmage si le bonus <20intell : 40 intell de partout.
si le bonus >= 20 intel : ROuge 40 intell, jaune 20 intell/20hâte, bleue : 20 intell/20 esprit.

C'est résumé très grossièrement, mais pour débuter je vous conseille de suivre cette odre de priorité. Si vous voulez rentrer dans le détail, il faudrait prendre en compte la valeur EP de chaque stat et de calculer par gemme + bonus dans tout les sens (si ça vous intéresse je peux néanmoins en discuter IG ou par audio ac vous, no soucis !).

Pour les enchantements : Tête => Glyphe d'hyjal (intell/cc)
Epaule => Glyphe Therazane (intell/hâte)
Cape => 50 intell
Torse => 15 carac, 20 si possible
Brassards => 50 intell (130 si tdc)
Gants => 50 hâte
Jambes => Fil 95 intell/55 esprit
Bottes => 50 hâte

Pour la retouche : Critique en hâte si cap non atteint, ou si la pièce n'a pas d'esprit Critique en esprit si cap non atteint
Maitrise en hâte si cap non atteint, ou si la pièce n'a pas d'esprit Maitrise en esprit si cap non atteint


Gameplay :

La guilde partant sur du raid 10, je vais essayez de vous expliquer les mécanismes du heal sur ce type de raid. La première chose à savoir est que la récupération est LE sort le plus efficace du druide. Ainsi, il est indispensable de l'utiliser le plus possible ! La meilleure solution réside dans le fait de la poser sur les 2 tanks + sur un troisième joueur (un qui prend des dégâts régulièrement, sur soi même sinon), de cette manière vous aurez le bonus 30% hâte sur nourrir avec Bonté de la nature (même si il n'est pas très utile du fait qu'il rend peu de vie, il peut tjs servir à soutenir les phases de dégâts moyens sur les tanks, dans la mesure ou le raid ne prend pas de dégâts bien sûr). Ensuite lors des aoe ou autre, pensez bien à toujours lancer CS (Croissance sauvage), qui est plus que rentable en terme de coût/efficacité. Enfin fleur de vie doit être stacké 3 fois sur un des tanks, et essayez au maximum de toujours le laisser actif (si il "éclate" ce n'est pas dramatique, toutes fois il faudra le remettre lors d'une face heal raid calme).
En ce qui concerne rétablissement, son coùt élevé en mana le rend très situationnel. Il n'est à utilisé que sous proc d'idée claire, ou si un joueur est bas en vie et nécessite un heal rapide. Idem pour toucher guérisseur. Cependant essayez de privilégiez un rétablissement, avec la maitrise son hot sera up, c'est plus intéressant.

On en arrive au CD. Plus particulièrement à la fameuse tranquilité et l'innervation que tant de personnes nous envie ! Commençons par les CD de regen : il y'a l'innervation, et éventuellement un bijoux esprit (qui me semble indispensable, n'importe lequel avec un utiliser). Le mieux est de les utiliser vers 60% de mana, car de la sorte ils sont réutilisable au moins une fois dans le combat. Après tout dépend du combat, il faut les claquer sur des phases calme pour en profiter au maximum.
Maintenant la tranquilité. A utiliser le plus tôt possible, généralement sur la 2 ou 3em aoe d'un boss (quand il les répètent) pour la réutiliser une deuxième fois en fin de combat (plus bcp de mana, ça fait du bien Very Happy). l'arbre de vie fonctionnera de la même sorte, en général on utilise la tranqui, puis l'arbre sur la phase aoe suivante. En arbre, on pose au max des fleurs de vie partout, stackée 1 ou 2 fois pas plus, et CS en continue car elle cible un 7em joueur (.quand glyphée) Toutes fois j'ai deux remarques à faire : ce n'est pas une vérité générale pour commencer. Il faut les utiliser au moment opportun, et la dessus je ne peux rien faire pour vous, je ne fais que vous donner ma façons de faire en général (on sait jms si il y'a une erreur du raid pr exemple). Ensuite pensez bien à parlez avec les autres heals, ce serez dommage de claquer deux CD heal au même moment Very Happy

Voilà, j'ai essayez d'aller au principal, mais il y'a tellement à dire ! Si vous avez des questions/remarques/suggestions, je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
 
Druide restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaliers du Partage :: les classes-
Sauter vers: